Ces dix derniers jours, j'ai baissé ma garde et géré mon alimentation n'importe comment. J'ai été submergée par l'installation de ma fille dans son appartement et la reprise du boulot.
Je me suis nourrit au tout venant, avec une petite voie intérieur qui me disait c'est pas bien, c'est pas bon pour toi.
Pour cette fois, j'échappe à une reprise de poids. J'ai le week end pour organiser ma semaine. et surtout me remotiver à poursuivre.
Au boulot, la plupart des filles sont en sur-surpoids, seulement deux repas pris ensemble, et j'en ai vu engloutir 4 mousses au chocolat au même repas, ou bien kebab frites, mais frites ++++(genre 3/4 portions). Y a pas de mystère, on ne peut pas avoir la ligne et se nourrir ainsi.
Avec mes 81,2 kilos je vous le dis, je parais mince. D'ailleurs je pense que ma motivation a baissé car je me sens moins gênée par l'embonpoint. Ca revient un peu à ce que j'expliquais dans l'article précédent, lorsque je m'approche du but, je freine des quatre pieds. Que va t il m'arriver si je deviens mince ? Est ce que les mecs ne vont pas se remettre à m'emmerder. Je n'ai pas envie d'être solliciter. Pour le moment, il est hors de question qu'un homme me voit nue. Cela ne fait pas partie de mes objectifs (de trouver un bonhomme) et je n'ai pas envie d'être confronter à ce genre de situation.
Je pense qu'il y a un lien entre la séduction que peut engendrer la minceur, et la gestion de ce type d'événements qui vous tombent souvent sur la gueule sans prévenir et que moi je ne sais pas gérer. J'ai du mal à renvoyer un mec dans ses buts, je préfère éviter ces situations. Le surpoids étant sans doute dans mon inconscient une arme absolue anti-intrusion. Je sais que j'ai plus de mal à affronter la vie mince que ronde, je le sais car je ne reste jamais longtemps mince. Cette fois pourtant, j'aimerai être capable de concilier les deux.
Bon, voilà, c'était ma minute d'analyse.
Ce week-end sera tout de même diététique. Aucune sortie prévue, à part un ciné dimanche.
Bon week end à toutes et bonne semaine.
1 commentaire:
Aïe, aïe, aïe, je vois qu'on est plusieurs sur la même peur de la séduction qu'on voit comme "être emmerdées" par des hommes. C'est accablant pour eux, tout de même !
J'ai eu même tellement peur de me retrouver sur le marché après ma dernière rupture (affreuse, certes) que j'ai grossi à une vitesse magique, difficilement égalable et j'en reviens péniblement !
Il faudrait qu'on se dise qu'être mince ne nous engage à rien, qu'il n'y a pas pire sourde qu'une femme qui ne veut pas entendre les sollicitations et que la plupart des messieurs entendent très bien quand on leur dit "non".
Enregistrer un commentaire