dimanche 9 octobre 2011

En vrac

Je suis une grosse quiche, il suffisait de changer de type de magasin pour trouver une balance dans mes prix.
Donc ça y est j'ai une balance mais pour le moment je ne suis pas monter dessus.
Je la regarde, elle est belle, elle me regarde...une vraie histoire d'amour. Je ne me sens pas prête. Dans la vie non plus d'ailleurs je ne me sens pas prête pour une histoire d'amour. Je ne me suis pas encore réalisée professionnellement et ça me complexe. Je sens que je dois m'affirmer malgré mes casseroles, qu'il n'y a que moi qui puisse le faire et pour moi m'affirmer c'est difficile. Je ne tiens rien, je n'ai aucune béquille qui me permettent de parler haut et fort avec assurance et non plus comme une victime ou une coupable. Coupable de quoi je n'en sais rien ? Mais je sens que le moment est venu de ne plus douter, de ne laisser aucune brèche où autrui peut s'engouffrer, de ne plus me laisser déstabiliser et faire confiance à mon bon sens.
Ca se joue toujours dans les relations sur qqs secondes avec des gestuelles, des tons à peine perceptibles. Droit dans ses bottes comme on dit. J'ai été pendant longtemps comme une enfant qui pense que les plus âgés ou les mieux placés dans la société on une réponse plus adaptée que la mienne.

1 commentaire:

catfaëlle a dit…

bonsoir,
c'est vrai qu'on considère une balance comme un juge et pourtant, ce n'est qu'un ustensile dont on se sert ou qu'on ignore dans un coin.
tu te sens coupable de quoi ? d'être jeune ? de ne pas avoir un boulot qui te comble ? de ne pas réussir à avoir un petit ami ?
mais je pense que tu es plus forte (attention, je ne parle de pas de poids) que tu le penses. tu as droit à la parole, de t'affirmer, de dire que tu n'es pas d'accord. les anciens n'ont pas la science infuse ; ils ont appris, ils ont douté ; même s'ils l'ont oublié (c'est tellement pratique).
alors, prends ta vie en main, même si çà n'est pas facile tous les jours ; fais toi confiance et puis si tu te trompes, tu peux toujours faire machine arrière, c'est permis. ne laisse plus personne te faire croire que tu ne sais pas.
c'est vrai ce que tu dis sur les gestes ou les tons des autres ; je suis comme toi. mais peu comprennent qu'on peut tout abandonner à cause d'un ressenti.
hou là, je t'ai écris un roman....
courage ma belle, tu vas y arriver.