jeudi 4 août 2011

Pesée du 04/08

J'ai perdu 100g, ce n'est pas grand chose mais ce qui me satisfait c'est que je confirme ma perte du démarrage. Soit au total 1,8 kg.
Plusieurs hypothèses peuvent expliquer cela :
J'ai une forte propension à faire de la rétention d'eau et comme je mange plus de légumes que d'ordinaire et que je bois davantage.(de l'eau, j'entends).
La masse musculaire aussi, puisque je fais plus de sport.
Et aussi tout bêtement l'âge, je n'ai plus 20 ans et les kilos s'envolent moins facilement.
Je soupçonne aussi mon traitement de ralentisseur.
J'ai réfléchi à tout ces phénomènes car je n'ai fait aucun écart, j'ai respecté à la lettre mon quota de points, j'ai bougé, j'ai bu. Et j'ai eu faim. Que demande le peuple !

Bref, je suis toujours aussi motivée.
Dans 5 jours, j'ai des amis et ma fille qui arrivent et j'appréhende je crains l'émulation. Un repas au restau est prévu. Dans ma tête je me prépare à ce rassemblement pour être forte le moment venu.

La fermeture éclair de mon dernier pantacourt à céder. Il est temps que je puisse porter les autres vêtements qui garnissent ma garde robe. Comme de nombreuses régimeuses j'ai toutes les tailles en stocks.

Je vous remercie de me lire et de vos petits mots.
Bon courage à toutes et tous.

4 commentaires:

nana a dit…

hello,
je suis tombée sur ton blog il me semble, via celui de coucou. je viens en visite, et je vois que mon blog est en lien sur le tien! Un grand merci!
accroches toi! tout ceux qui te lisent (meme si je suis nouvelle) te soutenons!

Carmen a dit…

J'ai découvert ton blog il y a peu et ton article GENERATION 80 m'a bien fait sourire. Une belle synthèse de ce qu'à été cette époque pour moi aussi dans un contexte similaire. On doit avoir à peu près le même âge. J'ai failli laisser un commentaire, mais la timidité... Ravie donc de faire ta connaissance
A bientôt Carmen

Cicciotella a dit…

J'ai passé mon mois de juillet 2011 à pester parce que malgré une sagesse quasi exemplaire (quasi, parce qu'il y a eu un repas de cérémonie familiale), je n'ai pas maigri du tout.
Et puis ça y est, ça repart.
Donc toutes les raisons que tu donnes sont sans doute les bonnes, mais une fois qu'on sait où ça coince, on peut réagir convenablement, ou ne pas s'inquiéter si le phénomène n'aura pas de conséquence durable.

Carmen a dit…

Oui, je vais m'accrocher à tes sages paroles, ne pas m'inquiéter.