mardi 2 août 2011

Bla bla

Je suis impatiente de me peser.
J'ai mis la balance hors de ma vue et je résiste. C'est toujours démoralisant lorsque l'on se pèse de manière anarchique et que l'on constate une reprise de poids si minime soit elle et souvent dû aux fluctuations naturelles du corps.
Comme je trouve qu'une semaine est trop long, j'ai décidé de me peser tous les 5 jours. La pesée est donc programmé pour le 4.
Côté sport, je me bouge un peu tous les jours pour que mes efforts sur la restriction alimentaire portent leurs fruits.
J'alterne entre marche, piscine, vélo et gym direct.
Je repense à moi lorsque j'avais un poids "normal" et que je flottais dans mes frocs. Ca me motive du feu de Dieu !
Grâce aux médocs prescrit par mon médecin j'arrive à gérer mes fringales du soir. Je pense qu'inconsciemment il m'a fallu atteindre mon poids maxi pour que je retrouve l'énergie d'aller de l'avant. Je me laissais aller et j'en avais rien à foutre et là c'est tout le contraire. Bizarre ! En même temps, je n'avais pas l'impression de manger tant que ça.
Je dois dire aussi que je me suis remise aux fourneaux, j'ai ressorti les livres de cuisine car ma tête s'était vidée de toutes recettes. Je n'achetais plus que des plats prés à réchauffer.
Si l'équation traitement/poids est résolu ça me laisse de belles perspectives (l'estime de soi) dans tous les domaines. C'est infériorisant d'être mal dans sa peau parce qu'on est malade, qu'on prend un traitement et que l'on ne peut pas faire autrement.
J'ai hâte d'avoir perdu tous ces kilos .

2 commentaires:

Cicciotella a dit…

Pas de diabolisation non plus des plats tout prêts : ils permettent souvent de cuisiner vite, quand on est en pleine hypoglycémie et qu'on est prête à se jeter sur n'importe quoi dans le frigo si on ne nous garantit pas quelque chose dans l'assiette avant 30 mn.
Le tout est que le plat en question ait été fait maison ou presque, sans adjonction de sel, de sucre et autres additifs "kilophores".
Bravo pour toutes ces résolutions.

Carmen a dit…

Oui, de bonnes résolutions que je dois intégrer comme un nouvel art de vivre et non pas comme un marathon.