mardi 27 mars 2012

Pesée du 27/03

Hé oui, vous ne m'avez pas vu d'une quinzaine de jours, c'est normal !
J'ai fait n'importe quoi : sauter des repas, manger et bu n'importe comment.
Donc pas de mystère, j'ai repris et je repasse donc à 82kg. Petite satisfaction, je suis tjours dans ma fourchette et je me reprends au bon moment. Vous imaginez bien que durant ce n'importe quoi, j'ai soigneusement évité la balance.
Je ne suis donc pas trop découragée. C'est l'idée de ne plus rentrer dans certains pantalons qui m'a fait réagir, notamment un tout nouveau que je viens de m'offrir et qui ne souffrirai pas d'une centaine de grammes supplémentaires.
Il faut croire que la barre des 80 est maudite, impossible de lui tordre le coup ! Mais non, allez ! je plaisante on va la dégommer et l'oublier.

J'ai constaté que manger moins ne me suffit pas pour perdre du poids, je dois bouger plus et ça c'est pas facile. Mais je redémarre avec cette objectif.

Mais enfin, quelle barbe de toujours penser à la bouffe c'est tellement plus simple d'ouvrir le frigo quand on a faim et de prendre ce qui nous fait plaisir. Mais ça c'est au pays des merveilles et ce n'est pas pour moi. La preuve !

2 commentaires:

Cicciotella a dit…

Tu arrives - heureusement pas au même poids que moi - mais au même constat : sans la "restriction cognitive" tant honnie, pas d'amaigrissement, et même pas de stagnation !
Il faut donc en passer par là.
Effectivement, le sport aide. D'abord, tout ce gras, ça gêne pour bouger.
Courage à toi, et bravo pour ce sursaut.

Cicciotella a dit…

J'ajoute : merci aux pantalons.
Hélas, les miens étaient déjà trop larges... donc ma prise de conscience n'en a été que plus retardée.